Voilà plusieurs années que j’ai introduit les super aliments dans mon alimentation pour gagner en concentration, en productivité… et manger sain. Mais, comme le temps manque toujours et que je ne suis pas une adepte de passer beaucoup de temps en cuisine, je t’explique ma solution pour me préparer mes porridges à l’avance et toujours avoir à portée de main un petit-déjeuner healthy, consommable dans la voiture et dans les transports d’ailleurs!

Pourquoi j’ai mis au point un “breakfast prep”?

Je veux donc manger des aliments bons, healthy et qui me rendent productive. J’ai donc introduit l’avoine – et d’autres super aliments d’ailleurs – dans mon alimentation il y a quelques années mais l’idée de faire bouillir tous les matins mes flocons d’avoine était juste… impossible.

  • Je quitte la maison à 6.30 après un rituel de préparation express et une véritable course contre la montre. Donc, ce n’était pas envisageable pour moi de passer du temps le matin à me préparer mon bol de porridge.
  • J’ai une amie qui les mangeait froids et trempés dans du lait mais impossible pour moi d’avaler ça!

Bref, j’ai mis à profit mon ingéniosité et j’ai maintenant un rituel qui me permet de préparer tous mes petits déjeuners healthy et booster d’énergie tous les 15 jours.

Ma recette de porridge à l’avoine

Mon matériel

  • Un congélateur
  • Une casserole
  • Un moule à muffins

Mes ingrédients pour la version automne – hiver

  • Des flocons d’avoine
  • Du lait demi-écrémé ou du lait végétal, personnellement j’utilise du lait d’amande ou d’avoine mais il y a du gluten dans certains donc veillez aux intolérances! (comparatif entre les laits végétaux)
  • Des pommes
  • en option: Cannelle & graines de chia

Préparation

Fais bouillir dans une grande casserole du lait et incorpore-y tes flocons d’avoine. J’en mets au moins 200 gr mais cela varie en fonction de la quantité que je prépare.

Coupe une pomme en petits dés et incorpore-la dans le lait et les flocons d’avoine tout en remuant. Poursuis la cuisson à feu doux et ajoute quelques graines de chia à ta convenance. Remue à feu doux jusqu’à ébullition.

Saupoudre le tout d’un peu de cannelle.

Laisse refroidir quelques instants et remplis ton moule à muffin de la préparation, en tassant bien le tout.

Une fois terminé, laisse bien refroidir et place ton moule au congélateur.

Après 8 heures, démoule tes muffins de porridge et place les dans un sachets de congélation qui tu remets au congélateur.

Sers-toi chaque matin un muffin de porridge, ajoute-y éventuellement un peu de yaourt et un topping, quelques morceaux de bananes et des amandes effilées par exemple.

Mes ingrédients pour la version printemps – été

Pour la version printemps – été, j’ai tendance à ajouter des fraises et des myrtilles pour varier les couleurs et les apports en vitamines.


En lisant cet article, tu as découvert ma méthode OCTET pour atteindre tes objectifs. Pour atteindre tes objectifs (O), je te propose de t’appuyer sur plusieurs ressources: ta concentration (C),  une bonne gestion du temps (T), ton énergie (E)  et des techniques (T). Bien s’alimenter, avec des aliments sains et des superaliments augmente ton énergie et te permet d’atteindre tes objectifs à moindre effort et avec une meilleure concentration.

Si tu souhaites des conseils personnalisés, n’hésite pas à me contacter pour un coaching.


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *